Consommation féminine

A propos d'Elsa Amblard - L'Web Création de site internet

85% des achats de bien et services en France dépends du choix des femmes : l’importance de la consommation féminine !

Les études sont unanimes : la consommation en France dépends en grande partie du choix de nos amies féminines. Que cela soit sur Internet ou dans les commerces physiques, la femme décide de la plus part des achats d’un foyer, et ce n’est pas ces messieurs qui diront le contraire !

Les domaines sont diverses et variés, vêtements bien-sûr, voyages, maisons, compte bancaire, nourriture, etc… et même les voitures ( % des décisions finales qui ont été prises par la partie féminine de notre pays ) :

Pourcentage
Vêtements 81 %
Voyages et loisirs 92 %
Maisons 91 %
Compte Bancaire 89 %
Nourriture 93 %
Voitures 68 %

Les études démontrent également que les femmes ont une consommation d’achat réfléchi, puisque 54 % des femmes vont se rendre sur le site d’un magasin pour comparer les prix des produits et les produits eux mêmes ( principalement le gros électroménager, matériels informatique, vacances et loisirs ) alors que les hommes ont une consommation de plaisir, qui est plus impulsive. Les femmes sont donc dans un processus de réflexion plus important avec un temps de conversion ( temps nécessaire à un utilisateur avant de procéder à un achat en ligne ) de 14 minutes en moyenne. Les femmes étant plus exigeantes et plus réfléchi dans leurs achats, elles ont besoin d’être plus accompagnées et rassurées. En effet, 65% des femmes pensent qu’il est encore trop facile de se faire dérober ses informations bancaires lors d’une transaction sur Internet, il est donc important de leur montrer qu’elles peuvent avoir confiance en vous et en votre site.

A propos d'Elsa Amblard - L'Web Création de site Internet

La navigation de la gente féminine sur un site internet n’est pas la même que celle d’un homme. Les besoins graphiques ainsi que fonctionnels ne sont donc pas les mêmes :

Homme Femme
Ergonomie Rapidité de chargement / Simplicité d’utilisation Accessibilité / Navigation aisée / Simplicité d’utilisation
Recherche Besoin à court terme Achat dans la durée
Préfere … Bons de réduction qui réduisent l’éventail et sont donc plus rapide Les soldes qui offrent plus de choix

Les besoins et les envies ne sont pas les mêmes, donc adaptez vous à votre cible, c’est la base d’un site internet !

Contactez-nous !

Source : womenology